mercredi 26 avril 2017

Mon livre photob saal-digital!



Il y a quelques jours, sur Instagram, je suis tombé sur l'annonce de "saal-digital" à la recherche de photographes! Cela concernait autant les professionnels que les amateurs alors je me suis dis pourquoi pas! La raison de cette offre? Juste un avis objectif via mon blog/ma page Facebook sur un livre photo à tester!

J'ai donc cliqué sur l'annonce et j'ai posé ma candidature dans la soirée (nuit..), rien de compliqué je vous rassure, deux, trois questions pour savoir comment j'avais connu l'offre/le site où encore quelle genre de photo je prenais et quel site j'avais (blog, page, compte Instagram etc..). Le lendemain ils m'ont répondu favorablement et en deux mails, le bon de 40 euros pour avoir le livre gratuitement était donné!



Je me suis alors lancé dans l'édition du livre! Rien de bien sorcier si j'avais déjà trié mes photos AVANT dans un dossier spécial, car la réalisation du livre en lui même se fait vraiment en toute simplicité. J'ai mis un peu plus de temps sur les finitions des couleurs et des bordures/petits détails car sur le moment je ne trouvais pas la bonne technique (mais je vous rassure il y a des aides sur le site et des tutos sur leur compte youtube! J'ai pu donc faire un livre spécial de nos balades, avec mes photos de macro et également les photos des enfants quand ils nous suivent les weekend ou après l'école!


(Je m'excuse pour le peu de lumière mais le seul jour où je reçois le livre il fait moche😉)








Les points positifs du livre: 


- Qualité de l'impression des photos: Le rendu est juste superbe! Le papier est épais et brillant. La couverture est épaisse, j'adore ce petit détail! 
- Qualité du livre: Plusieurs options sont à prendre (qualité mat/brillante, coffret cadeau, sans code barre..), j'ai fait au plus simple car le livre en lui même était déjà bien fourni à mon goût, ce qui m'allait tout à fait! Le fait de pouvoir faire sa propre mise en page ou de faire celle proposé par le site est très bien aussi! Il y a vraiment le choix et ça j'apprécie beaucoup!
- La pub du site: Ce n'est pas une surprise le site indique bien "pas de pub" et ça c'est juste génial! Car quand tu veux garder un souvenirs de tes balades, ou juste offrir un livre, t'a pas spécialement envie qu'il y est un logo tamponné sur la couverture du livre!  Il y a deux tout petit code barre sur le livre pour le tracer je suppose à la réalisation mais c'est une option que l'on peut retirer à la conception du livre. (en bas à gauche de la couverture arrière et un sur la dernière page du livre à droite qui reste quand même discret)
- De la commande à la réception: Presque une semaine de livraison!Le jeudi soir je terminais mon livre, le lendemain matin l'impression était finie et à midi la commande était partie d'Allemagne! 


Les côtés négatifs:


-Un petit détail à la réalisation du livre: J'ai trouvé dommage que le format ne soit pas dans un format standard (il est ni carré, ni rectangle). Si on ne pense pas à faire le réglage, on perd une bonne partie de la photo! Je trouve cela dommage que ça ne soit pas mieux indiqué! (cela ne m'a pas gêné, puisque j'ai fait moi même les réglages sur chacune de mes photos, mais quelqu'un qui ne s'y connait pas, sera peut-être gêné par ce détail!) 

Après réception du livre:Rien ne m'a gêné à la réception.. Le livre était bien emballé, bien protégé par un papier épais et un film plastique dans un carton bien solide. Et les impressions des photos ont été bien réalisé!Cela ferait un beau cadeau pour un anniversaire ou une fête des mères par exemple!😉

Pour résumé, je trouve que la qualité du service et du livre sont très bien réalisés! 

Pour résumé, je dirais que je suis très satisfaite de la qualité du site et du produit finit! J'ai était étonné et ravie de la livraison rapide. Etant un peu déçu de la qualité d'un partenaire pour le tirage de mes photos je pourrais me tourner sans aucuns soucis vers le site, les yeux fermés! 

Donc merci beaucoup à "Saal-digital" pour cette superbe offre et à bientôt!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire