dimanche 12 mars 2017

Recette de yaourts maison

Alors ici les yaourts à la fin du repas c'est sacré pour ne pas dire obligatoire! J'avais déjà testé il y a quelques années mais sans succès, mes yaourts étaient liquide, acide, fade en goût, bref la cata de chez cata (et le mot est faible hein!). 
Bref ces derniers mois, je me suis lancé dans l'idée de faire un maximum de fait maison et beaucoup moins de produits travaillé (produits industriels quoi!)Ma soeur a investi dans la dernière yaourtière Seb multi délice et m'a fait goûté ses yaourts! Et là paf sa m'est revenu en plein tête (non j'ai pas eu mal jte rassure!)

J'ai voulu re tester et j'ai réussi😱 en changeant de yaourtière tout simplement!😂 (une seb vintage à souhait comme j'aime en plus !!) Du coup je te partage 2 recettes simple que tu peux refaire en changeant les goûts ou même les faire nature!


Pour la recette des yaourts au citron:

1 litre de lait entier bio 
1 sachet de ferment (ici Alsa)
10 cuillères à café de sucre de canne (ou 12 c.c de sucre complet) 
10 gouttes d'huile essentielle de citron 

Tu mélange ton lait avec avec le ferment et le sucre et tu rajoutes l'H.E de citron à la fin dans ta préparation. Tu met dans tes yaourts et tu enfourne dans ta yaourtière pour 9h! 

(Je t'avais prévenu que c'était simpliste!)


Pour la recette des yaourts à la vanille, tu remplace (simplement encore une fois)  l'H.E par 3 cuillères à soupe d'extrait de vanille liquide! Quand je n'ai pas de ferments j'utilise tout simplement un yaourt nature sa marche très bien aussi! 

Pour le temps:
j'ai testé 10h (savoureux mais un poil acidulé
j'ai testé 11h (ferme mais trop acidulé
J'ai testé 9h (onctueux, ferme comme il faut et pas du tout acidulé) 

Bien évidemment les goûts et les couleurs sont à chacun, nous avons trouvé notre temps idéale pour nous et notre yaourtière! A vous de faire des tests et de trouver votre idéal..

Je travaille actuellement sur des yaourts végétaliens (ils sont dans la yaourtière en ce moment même). Je reviendrais pour dire si la recette et bonne ou pas!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire