dimanche 2 avril 2017

Tawashi mon avis!


Je te vois derrière ton écran, en train de te demander qu'est ce que c'est encore ce truc! Tawashi?? 

L'éponge tawashi japonaise est une éponge fabriquer à partir d'un tissus (coton, laine,lin..) pour utiliser pour tout!! Faire la vaisselle, nettoyer la table, faire le ménage, débarbouiller les enfants ( pas avec la même éponge jte rassure!).. bref tout quoi! 

Tu va me dire mais comment un collant va pouvoir nettoyer mes poêles bien grasses? 

Si, si, cela va faire un mois maintenant que j'utilise mon éponge à la maison en complément de mon savon de marseille pour la vaisselle, et de mon vinaigre pour faire le ménage! Et comment dire?? Je ne pourrais plus m'en passer! 


Les points positifs: 


- Déjà c'est écolo du fait que c'est lavable, et en plus contrairement à l'éponge du commerce elle résiste plus longtemps à l'impact de l'eau au fil du temps! 
- Elle ne raye pas votre vaisselle ou votre casserole! 
- De part son utilisation vous offrez une seconde vie à votre tee-shirt délavé ou encore le leggings trop petit de votre bébé ou comme à la maison un collant troué, et donc un déchet en moins dans votre poubelle! 
- Du fait de sa durée dans le temps c'est largement plus économique et beaucoup mieux pour la planète!😊 


Les points négatifs:


Sans mentir moi je n'en ai pas.. Certains disent qu'elle met plus de temps à sécher qu'une éponge du commerce, mais mon évier est situé devant une fenêtre qui est pratiquement ouverte tout le temps maintenant que le printemps est arrivé, donc je dirais que pour moi non! 

Pour ce qui est de mes poêles et casseroles, nous utilisons une brosse quand un aliment a accroché dedans mais sinon, oui j'utilise mon éponge tawashi et cela marche très bien! 😉
(Sinon il y a la méthode des coquilles d'oeufs mixés pour le nettoyage des poêles, que je n'ai pas encore testé donc à voir bientôt.. 😀)


Pour sa confection j'ai utilisé la méthode de Lilacam sur Instagram avec sa vidéo qui est simple et surtout sans planche et clou comme on peut voir partout! 😉

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire