dimanche 2 avril 2017

Pas de chimique dans l'assiette!!

J'ai remarqué que le fait maison en cuisine et pour la maison se fait de plus en plus.. C'est bien je trouve, car si on boycotte un peu plus chaque jour tout ses plats cuisinés que l'on trouve en supermarché, ils disparaîtront à force! (oui je vis dans le monde des bisounours parfois😓)


Tarte aux fruits

Je fais un paquet de chose maison que se soit en cuisine ou pour la maison.. Je parcours un peu partout la blogosphère pour trouver les recettes quand je n'ai pas d'idées, ou encore sur les réseaux sociaux quand les copinettes partage leurs délicieuses recettes!
Quand je fais du fait-maison, je le fais pour montrer à mes enfants que déjà on peut cuisiner simplement avec des légumes ou encore faire un gâteau moelleux au chocolat sans matière animale! Que l'on est pas obligé de courir au magasin le plus vite possible parce qu'on a pas la bonne pâte dans le frigo pour faire la tarte au pomme du goûté! Ou encore parce que le petit a envie d'une purée et qu'on a pas forcément le sachet (que tout le monde connait) pour mélanger avec le lait! 



J'ai changé beaucoup de chose dans ma vie ses derniers mois, (ces dernières années?) j'ai changé ma façon de faire les courses, de voir le monde, de consommer mieux et plus sein! Et c'est ça justement que je veux apprendre à mes enfants! Je veux leur montrer que si on prend 4 ingrédients on a une délicieuse tarte aux pommes sans E105 (le lien c'est cadeau😉) qui se balade entre les quartiers de pommes, je veux leur montrer qu'avec des oranges fraîches on peut faire un délicieux jus de fruits frais sans sucres ajoutés! Ou encore qu'on peut faire nos yaourts maison.. Je veux leur montré qu'on peut faire beaucoup de chose nous même tout simplement sans ajout de conservateurs en tout genre!

Ici nous n'avons pas besoin des fraises tagada (dont l' E129 « peut avoir des effets indésirables sur l’activité et l’attention chez les enfants » dans notre yaourt, ou encore des carambars dans le gâteau! Ici les enfants sont heureux quand maman fait le gâteau moelleux au citron ou encore le yaourt nature ou à la vanille! Ou encore quand Hendrik partage sa mandarine avec 3 camarades à l'école!(on essaye toujours de deviner avec qui il la mange😁)


Yaourt nature sans lactose 

Je ne dis pas que nous n'achetons plus de produits industriels mais nous limitons un maximum tout ses produits nocifs à notre santé! Les bonbons sont très limités à la maison, ils reçoivent une réglisse de temps en temps chez leur grand mère et un petit sachet de bonbon doit faire 1an vu que la plupart du temps on les oubli au fond du placard!😆
Les plats cuisinés sont fait maison sauf en cas de retard (genre un rdv à 16h chez l'orl et tu rentres il est 20h30 passé..😓) Les desserts et les gâteaux sont maison 90% du temps!

On peut manger sainement tout en supprimant (ou limitant au moins) tout ces produits toxiques que le monde de l'industrie veut nous faire avaler!! (non je ne suis pas cadenassé devant la porte du supermarché avec une banderole!😂) 
Juste quand vous avez quelques heures un seul petit jour vous pouvez préparer par exemple les goûtés de la semaine ou encore le pain pour les deux prochains jours! 😉


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire